Mercredi 21 novembre 2018, au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se déroulait en marge du congrès des Maires de l’AMF à Paris Porte de Versailles, les Safer recevaient sur leur stand les EPFL pour confirmer publiquement leur partenariat.
Les Safer et les EPFL ont co-organisé une conférence pour présenter des exemples d’actions conjointes sur le territoire et démontrer aux élus la complémentarité de leurs compétences.
Au programme : une présentation des deux organismes et trois films (Ain, Isère, Pyrénées-Atlantiques)
Collaboration Safer – EPFL
Intervention Safer Auvergne-Rhône-Alpes – EPFL de l’Ain
Intervention Safer Auvergne-Rhône-Alpes (Isère) – EPFL du Dauphiné
Intervention Safer Aquitaine Atlantique – EPFL Pays Basque
Emmanuel Hyest, Président de la FNSafer, Alphonse Bellonte, président de l’association nationale des EPFL, et les collaborateurs présents des deux réseaux ont ensuite répondu aux questions de la salle.
Jean-Bernard Sempastous, Député des Hautes-Pyrénées et Président de la mission parlementaire d’information sur le foncier, et Dominique Faure, Vice-Présidente de Toulouse Métropole et Présidente de l’EPFL du Grand Toulouse, ont quant à eux réagi en tant que grands témoins à ces présentations et partagé leur vision d’élus.
Alphonse Bellonte et Emmanuel Hyest signent la convention à la tribune de la conférence, l’animateur Jean Dubé questionne (de gauche à droite) Alphonse Bellonte, Emmanuel Hyest, Jean-Bernard Sempastous et Dominique Faure
A l’issue de cette conférence, Emmanuel Hyest et Alphonse Bellonte ont signé une convention nationale de partenariat afin d’encourager les actions et les partenariats sur tous les territoires.
Alphonse Bellonte et Emmanuel Hyest signent la convention
Découvrez la vidéo de cet événement Safer / EPFL du 21 novembre 2018 au Salon des Maires à Paris, toujours avec les deux présidents des réseaux nationaux Safer et EPFL, Dominique Faure et Jean-Bernard Sempastous, mais aussi Julien Denormandie, Ministre auprès de la Ministre de la cohésion des territoires, Anne-Laure Petel, députée des Bouches-du-Rhône, et Bernard Cachenaut, Maire de Iholdy.