Ce script permet de charger le fichier flash, votre navigateur ne prend pas en compte les fichiers Flash

Signature du Pacte d’Avenir

Signature du Pacte d’Avenir

12/03/2015

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et Emmanuel Hyest, Président de la FNSafer et du Conseil de Surveillance de Terres d’Europe-Scafr, ont signé, jeudi 12 mars à 12h, à la Maison des Safer, le Pacte d’Avenir.

Avec la loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt (LAAAF), les Safer sont reconnues dans leur rôle et confirmées dans leur capacité d’intervention.
Le Ministre de l’agriculture souhaite s’appuyer sur la structure regroupant les Safer, constituée par la société « Terres d’Europe-Scafr » et l’association « FNSafer », pour suivre et accompagner les évolutions nécessaires de ces structures, et accompagner le bon fonctionnement du réseau.
Un Pacte d’Avenir a été élaboré par le Ministère et la FNSafer. Il matérialise les engagements réciproques de l’Etat et du réseau Safer, pour la mise en œuvre de la LAAAF, tant en matière d’observation du marché foncier que pour l’intervention des Safer, opérateurs fonciers de l’espace rural.


Pacte d’Avenir (introduction)
Taille : 160 ko
 
Discours d’Emmanuel Hyest
Taille : 248 ko
 

Contacts presse


Le service communication de la FNSafer est joignable aux coordonnées suivantes :

- Fabienne Marion, responsable de la communication
Tél. 01 44 69 86 37
Courriel : fabienne.marion@safer.fr

- Delphine Golfier, chargée de communication
Tél. 01 44 69 86 09
Courriel : delphine.golfier@safer.fr