Ce script permet de charger le fichier flash, votre navigateur ne prend pas en compte les fichiers Flash

Les Chambres d’agriculture et les Safer unissent leurs actions

Les Chambres d’agriculture et les Safer unissent leurs actions au service de la transmission et de l’installation et signent une charte de partenariat

Emmanuel Hyest, Président de la Fédération Nationale des Safer et Guy Vasseur, Président de l’APCA, ont convié la presse le 28 février à 14h30 au Salon International de l’Agriculture sur le stand des Chambres d’agriculture à la signature du partenariat entre les Chambres d’agriculture (APCA) et les Safer (FNSafer).

Ce partenariat vise à renforcer les complémentarités en faveur de l’installation d’agriculteurs sur des exploitations viables, pérennes et transmissibles.
 
Les missions respectives des Chambres d’agriculture et des Safer les amènent à conduire des actions communes au service de l’agriculture et des territoires. Les partenariats sur le terrain sont de plus en plus nombreux à être formalisés.
L’évolution des missions tant des Safer que des Chambres d’agriculture, le contexte démographique et la nécessité de mobiliser le plus efficacement possible les moyens d’action de chacun au service de l’installation et de la transmission demandent d’accroître encore tant l’efficacité de leur partenariat que sa lisibilité.
Les Chambres d’agriculture et les Safer s’attacheront à un pilotage vivant de leur partenariat, décliné à l’échelon régional et départemental.